Formation / Formations à venir

JAM 2019


Les évolutions culturelles et technologiques en cours prolongent toujours plus le trait d’une société de l’image. Les enjeux de citoyenneté et de cohésion sociale portés par l’éducation à l’image sont plus que jamais d’actualités. Entre fascination technologique et explosion des autoproductions sur YouTube, sur les réseaux sociaux, les acteurs de terrain de l’éducation à l’image essaient de garder du sens.

Interroger les enjeux de l’éducation à l’image et échanger sur les pratiques avec des professionnels de l’image, du son et du multimédia enrichi les actions de terrain et facilite les missions des animateurs, éducateurs et autres intervenants de l’éducation à l’image.

L’intention première de la JAM est donc de favoriser ces rencontres et de valoriser les créations collectives menées avec des jeunes. Le thème retenu est : Sous l’emprise des GAFA ? Images et données : aux frontières de l’intime.

Au programme :
des visionnages de films réalisés en atelier par des jeunes, des échanges avec la salle en présence des porteurs de projets, un repas convivial offert et partagé ainsi que des ateliers participatifs.

La JAM est une manifestation annuelle, ouverte à tous sur inscription. Elle est montée en partenariat avec la Ville de Toulouse (le centre culturel Alban Minville, le centre culturel Bellegarde), la MJC Roguet, la DRJSCS et La Trame.


INSCRIPTION EN LIGNE (CLIQUEZ ICI) : Formulaire
DECOUVRIR LE PROGRAMME :

PDF - 447.2 ko
PROGRAMME