Passeurs d’images

JAM 2012 - Journée Régionale Animation Multimédia

La cinquième Journée Animation et Multimédia (JAM) en Midi-Pyrénées aura lieu le jeudi 29 novembre 2012, de 9h à 17h à la MJC Roguet (Toulouse). Comme chaque année, cette journée sera un temps d’échanges et de débats entre animateurs et professionnels de l’éducation à l’image.

Elle est destinée aux animateurs, enseignants ou travailleurs sociaux en poste ou en formation et a pour but de nous faire réfléchir à nos pratiques et de s’enrichir de celles des autres.

Cette année, nous traiterons de la question des objectifs d’un atelier de réalisation audiovisuel : pédagogiques, artistiques, culturels, sociaux... que l’on se fixe et des moyens à mettre en oeuvre pour les atteindre. Pour illustrer le sujet, nous avons choisi le thème de la relation amoureuse (mais ce ne sera pas notre sujet de débat).

Organisation de la journée Matinée : après une présentation des différents objectifs d’un atelier de réalisation, plusieurs responsables d’ateliers (animateurs ou réalisateurs) présenteront le film qu’ils ont réalisé avec les jeunes en précisant les objectifs visés , puis, après chaque projection un échange aura lieu avec le public. Après-midi : les films seront projetés sans présentation, c’est le public qui sera invité à trouver quel(s) étaient l(es) objectif(s) visé(s). Un débat s’ouvrira ensuite avec les responsables d’atelier.

Cette journée sera co-animée par : l’association de production audiovisuelle et multimédia "La Trame", l’ESAV (Ecole Supérieur d’Audiovisuel de l’Université Toulouse le Mirail), l’ARDESI, la MJC Roguet et la DRJSCS.

Inscription an ligne nécessaire pour participer en suivant ce lien :http://goo.gl/N981l

Une journée coorganisée par : ARDESI Agence Régionale pour le Développement de la Société de l’Information en Midi-Pyrénées Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Midi-Pyrénées DRJSCS La Trame Maison des Jeunes et de la Culture Roguet

Cette journée s’adresse à tous les professionnels intéressés par la production d’images avec les jeunes, qu’ils soient ou non impliqués directement dans la réalisation de projets vidéos ou multimédia.

La JAM s’inscrit dans le dispositif Passeurs d’images

Word - 18.5 ko
Fiche d’inscription